SOSO
2012-05-07, 10:02
Bonjour;
J'ai une structure sandwich à coeur viscoélastique que je veux la modéliser sous Ansys.
La loi du comportement du coeur viscoélastique suit le modèle GHM suivant
G(s)=G0(1+sum(alpha(i)*(s^2+2*omega*xsi*s/s^2+2*omega*xsi*s+omega^2))
avec:
G0:le module statique de cisaillement
alpha,xsi,omega:sont les paramètres du minioscillateurs correspondant(vu que ce module est équivalemnt à la somme de termes des mini-oscillateurs).
Sous Ansys,j'ai constaté qu'il ya soit le modèle réhologique de Maxwell, soit les séries de Prony pour définir cette loi.
Je veux modéliser cette loi sous ansys,mais je n'ai trouvé aucun tutorial qui parle sur les structures viscoélastiques(non-linéarité matérielles).
Est ce que vous pouvez me rensigner et guider pour ce faire ce genre de trucs.
Merci bcp
J'ai une structure sandwich à coeur viscoélastique que je veux la modéliser sous Ansys.
La loi du comportement du coeur viscoélastique suit le modèle GHM suivant
G(s)=G0(1+sum(alpha(i)*(s^2+2*omega*xsi*s/s^2+2*omega*xsi*s+omega^2))
avec:
G0:le module statique de cisaillement
alpha,xsi,omega:sont les paramètres du minioscillateurs correspondant(vu que ce module est équivalemnt à la somme de termes des mini-oscillateurs).
Sous Ansys,j'ai constaté qu'il ya soit le modèle réhologique de Maxwell, soit les séries de Prony pour définir cette loi.
Je veux modéliser cette loi sous ansys,mais je n'ai trouvé aucun tutorial qui parle sur les structures viscoélastiques(non-linéarité matérielles).
Est ce que vous pouvez me rensigner et guider pour ce faire ce genre de trucs.
Merci bcp